Actualité – Journées nationales de l’archéologie 2017
juin 16, 2017
0

L’équipe de Mon Petit Éditeur vous invite à découvrir les journées nationales de l’archéologie débutant aujourd’hui jusqu’à ce dimanche 18 juin 2017.

 

Depuis 2010, le Ministère de la Culture confie à l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) la coordination et la promotion des Journées nationales de l’archéologie (Jna).

Lors des JNA, tous les acteurs en lien avec l’archéologie se mobilisent afin de faire découvrir au public les trésors du patrimoine et les dessous de la discipline. Opérateurs de fouilles, organismes de recherche, universités, musées et sites archéologiques, laboratoires, associations, centres d’archives et collectivités territoriales sont encouragés à organiser des activités innovantes, originales et interactives pour le grand public. Partir à la conquête de notre passé, voyager dans le temps, découvrir comment vivaient nos ancêtres… Voici l’ambition des journées de l’archéologie. Le Puy-de-Dôme est un territoire riche en trésors archéologiques, de nombreux sites ouvriront leurs portes au public.

Les Journées nationales de l’Archéologie sont aujourd’hui, le temps fort de valorisation de la discipline. En 2016, plus de 1.170 manifestations ont été organisées et 142.000 visiteurs accueillis ; témoignage de l’intérêt des acteurs et de l’attente des publics.

Ayant lieu dans toute la France, vous pouvez rechercher une animation en particulier grâce à la carte disponible sur le site officiel.

Connexion

Fermer