Dédicace – Mathieu Mangenot, Réflexions par accident
avril 12, 2017
0

Mathieu Mangenot présentera ses deux livres de la série Réflexions par accident à l’occasion de La première nuit de l’Espoir 2017, le 26 avril 2017.

  • À propos du livre :

Ce deuxième livre de la série « Réflexions par accident » veut mettre le projecteur sur le positif qui nous entoure, et l’optimisme en général, comme une source d’inspiration et de dépassement de soi. Une approche originale du développement personnel qui se décline en plusieurs champs d’action. La réflexion sur la vie, la relation avec autrui et la confiance en soi sont le fil directeur d’un ouvrage qui apporte des éclaircissements pertinents sur la gestion d’un quotidien coercitif. Cette vision positive est une réelle ode à la vie et je vous propose et je vous propose de la partager avec vous.

Comment passer de la difficulté à la réussite ? Comment transformer ces pensées qui font barrage et développer notre confiance en soi ? Comment mieux appréhender les aléas ? Dépasser toutes ses contraintes qui nous empêchent de vivre pleinement notre vie ? Partons une nouvelle fois pour un voyage au cœur de la réflexion… Optimisme, adolescence, éducation, fibromyalgie et bien d’autres thèmes seront quelques-unes des escales de ce périple qui ne fait que commencer.

  • À propos de l’auteur :

Né à Montauban dans le Tarn-et-Garonne, M. Mangenot est animateur éducateur dans un atelier relais, dispositif d’aide aux élèves de collège en voie de décrochage, et consultant pour parents et ados en difficulté. Il est atteint de fibromyalgie, une pathologie qui touche environ quatorze millions d’Européens (en 2014). Depuis la sortie du premier tome de sa série Réflexions par accident… (2014), il se consacre au développement personnel, aux multiples manières de dépasser les épreuves de la vie, d’en faire de véritables forces.

  • Où ?

De 20h15 à 24h

Salle Le Bascala

12, rue de la Briqueterie

31150 Bruguieres

Connexion

Fermer