Témoignage – Anne-Laure Giron, X un jour, X toujours
mai 22, 2017
0

Samedi 10 juin 2017, Anne-Laure Giron, auteure du livre-témoignage X un jour, X toujours, sera présente pour témoigner et dédicacer son ouvrage à la Maison de l’Adoption de Lyon.

  • À propos du livre

Je suis une rescapée de l’aiguille à tricoter. Pourquoi moi ? J’aimerais bien le savoir…Si la pilule a aujourd’hui libéré la femme, elle a aussi empêché des milliers d’enfants torturés par le secret de leurs origines de voir le jour. Au début des années soixante-dix, les candidats à l’adoption n’avaient pas besoin d’aller au bout du monde pour satisfaire leur besoin d’enfant, les maisons d’enfants du territoire français étaient encore bien garnies. C’est comme cela, qu’à l’âge de 6 mois, j’ai rencontré papa et maman.Nouvelle naissance, nouveau nom et appartenance à une famille. La difficulté est de vivre avec cette petite différence presque invisible pour le non-initié mais qui est bien présente. Comment ne pas penser à cette madame X, cette génitrice mystérieuse ? Comment construire son enfance, son adolescence et plus tard sa vie d’adulte sur des non-dits, des silences et parfois des mensonges ?

  • À propos de l’auteure

Née sous X en 1971, adoptée à l’âge de 6 mois, Anne-Laure Giron a dû se construire sans racines. Elle aime à rappeler que même les chiens ont des pedigrees et que le droit de connaître ses origines est essentiel pour chacun afin de pouvoir construire sa vie autrement que sur des fondations bancales. Un jour, elle a décidé d’écrire pour raconter ses recherches, son quotidien et celui de certains de ses amis. « X un jour, X toujour » est son premier livre.

  • Où et quand ?

Samedi 10 juin 2017, de 15 h 30 à 17 h 30

Maison de l’Adoption

8, rue Jonas Salk

Tram T1 Arrêt T. Garnier

69007 Lyon

Présence sur inscription uniquement : rhonealpes@lavoixdesadoptes.com

Connexion

Fermer