Presse-Edwin Bermudez pour son livre Contes héroïques
mars 31, 2017
0

Du conflit colombien à la bohème montréalaise, l’auteur Edwin Bermudez s’inspire de son vécu dans son recueil de nouvelles Contes héroïques. Le lancement du livre aura lieu le 2 avril à l’EtOH Brasserie, dans le quartier Villeray, à 17 heures.

René-Maxime Parent a rencontré l’auteur pour le magazine en ligne La pieuvre.ca

À propos du livre : 

Situés en milieu urbain et s’ouvrant sur une finale futuriste, les douze contes qui composent ce livre mettent en scène des individus aux prises avec les affres de la vie en société, qu’elles prennent la forme de la désillusion amoureuse ou professionnelle, de la névrose obsessionnelle ou de la tentation du crime. Dans un cas comme dans l’autre, un héros surgira là où on s’y attendait le moins. Écrits dans une prose affilée et dotés de dialogues percutants, les Contes héroïques nous font découvrir une voix originale dans la littérature.

À propos de l’auteur : 

Edwin Bermudez est né en 1980, à Montréal. Lors de son adolescence vécue en Colombie, il a fait la rencontre de cette culture étrangère d’où viennent pourtant ses racines. C’est aussi là que se sont façonnés son imaginaire et son style littéraire. Contes héroïques est la première publication sous forme de recueil de ses nouvelles

Connexion

Fermer