MUTHOS LOGOS en discernance

Roman historique - 366 pages - 110x180

ISBN : 9782342357684

Publié le : 24/09/2021


Ce livre me secourt d'un réconfort particulier. Je ne pourrais guère soustraire grand-chose à ces maximes, exergues et préceptes, ces leviers d’une âme à l’affut de trop d’allées et retours, en proche périphérie de certitudes. On n’en aurait jamais fini avec le désordre, sans un assouvissement par les bamboches et bamboulas de l’écriture.

Les archives écrites me font insatiable, surtout en conjurant le mauvais sort, qui fait route toujours avec les sémaphores toutes faites des conformismes du langage. D’où cette impériosité de préciser, ou même d’inverser le cours des évidences.

La saveur qui surgit de ces millésimes personnels, risquent de vous apporter peu de choses, si votre quête ne s’invective que des tambours admis par tous, ou si vous n’appréciez rien d’autre que ce que vous avez vous-mêmes découvert, choisi ou vécu.


Version papier : 25,00 €
Version numérique au format PDF : 12,50 €

L'AUTEUR



Philippe Jaroussault est professeur des littératures françaises et romancier. Il est l’auteur de la suite romanesque « Marilem », une séquence de cinq titres qui allument les feux d’une perspective inédite, sur la pleine aventure du couple amoureux. Un périple au séjour des sens féminins, des alibis et des identités relatives. S’y greffe le collectif « Mythes et Histoires », aux sources de l’Être insécable, qui fait s’infléchir le cours d’une doxa involutive. L’œuvre de l’auteur se décline par l’élan sans retour des âmes et des consciences, par la représentation du numen, cette puissance qui fait que les choses existent, par la refondation de sa mythologie personnelle, par la jarovisation constante de tout langage, et par un imaginaire qui vient secourir notre époque d’une autre chériesse et repaisance.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer