Dans mes bras tes yeux

Sociologie - 330 pages - 110x180

ISBN : 9782342364781

Publié le : 03/08/2022


Dans le présent opus de la suite romanesque Marilem, il s’agit de mettre certaines thématiques en surimpression, sur le modèle des plages aux brises dormantes, qui toujours font route avec les amants, vidimant le feu alchimique de leur destinée. Un rite d’initiation, un voyage initiatique.

Une pause sur image, dans ses composantes inédites, ses inflexions de sens, ses contours esthétiques. Les personnages tous délestés de leurs atavismes de pensée et de langage. Il leur reste ainsi, rien de moins que leur pleine ontologie à préhensiler. Décrire la première réalité ne fait que brouiller des évidences. Circonscrire plutôt tous les recoupements et les arrimances du sort, bien au-delà de leurs points vernaux.

Philippe Jaroussault délinéamente le matériau fictionnel d’une mythologie personnelle, en s’attachant à la structure interne d’une amativité pérenne, à ses arguments narratifs, aux muthos logos. Un seul moment entre amoureux, ne suffit-il pas amplement, à défier l’échelle universelle de l’éternité ?

 


Version papier : 24,50 €
Version numérique au format PDF : 11,99 €

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer