CORPS DÉFENDANT

Roman policier / suspense - 258 pages - 134x204

ISBN : 9782342365085

Publié le : 01/08/2022


Le point de départ de Corps défendant est inspiré par un fait divers réel : la découverte en janvier 2012, au Cambodge, au fond d’un étang, dans un véhicule 4X4, du corps démembré d’un Français installé dans ce pays de longue date, Laurent V. (à qui est dédié le roman) qui y avait fait souche et dont on était sans nouvelles depuis quatre mois.

La suite du roman est une fiction, prétexte à une exploration de l’histoire contemporaine de ce qu’on appelait jadis l’Indochine et plus particulièrement du Cambodge, et une immersion dans les années quatre-vingt, celles de la résurrection du pays martyr, sous les yeux d’un témoin privilégié, Vincent, un humanitaire en mission là-bas.

La fin de Corps défendant surprendra le lecteur par son dénouement inattendu.


Version papier : 21,50 €
Version numérique au format PDF : 9,99 €

L'AUTEUR



Christian Billon, professionnel vendéen de la santé, a exercé son métier en France et aussi dans le cadre de l’expatriation au Cambodge et en Afrique de l’Ouest. Parallèlement à cette activité, il est entré en écriture au début des années 2000. Son œuvre est tout empreinte d’un sentiment de déréliction et de la pénible conscience de la précarité de l’existence et de l’impermanence des êtres et des choses. Peut-être aussi de la conscience aiguë « de l’inconvénient d’être né » selon Emil Cioran. Corps défendant est son onzième titre publié.

 

Photo de couverture de l'auteur (2022). Temple de Prè Rup, ensemble archéologique d'Angkor (Cambodge). Littéralement “Prè Rup”, traduit du khmer, signifie “changer la forme”, “changer l'apparence”. D'autres interprétations de "Prè Rup" ont été données par d'éminents spécialistes de la civilisation et de l'art khmers: “Tourner le corps” (H.Parmentier 1960, H.Marchal 1961, M.Glaize 1963, C.Jacques et M.Freeman 2000), mais aussi: “Tourner le cadavre” (Marilia Albanese 2006)

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer