Actualité – Festival de l’Histoire de l’Art
juin 2, 2017
0

Aujourd’hui débute le Festival de l’Histoire de l’Art jusqu’à ce dimanche 4 juin 2017.

Rendez-vous incontournable pour les amoureux de l’histoire de l’art, ce festival est organisé par le Ministère de la Culture, l’Institut national d’histoire de l’art et le Château de Fontainebleau. En 2016, il a accueilli 27 000 visiteurs, malgré les inondations et les grèves.

Chaque année, la programmation de cet événement s’organise autour de 3 volets : un thème, un pays invité et un Forum de l’Actualité. L’édition 2017 se tourne vers la Nature et plus de 150 conférences, débats, tables-rondes, visites guidées, ateliers ou encore concerts seront axés autour de ce thème et permettront de l’aborder sous divers aspects. Le pays invité sera les États-Unis qui présenteront la vitalité de leurs recherches aussi bien dans le domaine de la conservation du patrimoine que de l’enseignement.

Le Forum de l’Actualité, exclusivement consacré à l’actualité de l’histoire de l’art, présente l’actualité des expositions, des musées, du patrimoine, de la recherche et de l’enseignement, mais également celle de l’édition et du marché de l’art. Le Festival propose également des Rencontres professionnelles des métiers de l’histoire de l’art pour proposer aux étudiants un panel des débouchés offerts à eux.

L’entrée est gratuite.

  • Où et quand ?

Vendredi 2 au dimanche 4 juin 2017

Château de Fontainebleau

77300 Fontainebleau

Le site du Festival

Connexion

Fermer