Actualité – Exposition : « L’Art de DC – l’Aube des Super-Héros »
avril 7, 2017
0

Art Ludique – Le Musée présente en première mondiale  l’exposition « L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros » du 31 mars au 10 septembre 2017.

Après avoir mis à l’honneur la franchise Marvel en 2014, le musée parisien consacre une exposition à l’écurie DC, avec la participation de Warner Bros et la collaboration de DC Entertainment. Celle-ci, unique en France, elle rend hommage à l’histoire de la firme et à ses emblématiques super-héros et super-vilains tels que Batman, Superman, Wonder Woman ou le Joker.

Vous pourrez y découvrir plus de 250 planches originales historiques, plus de 300 œuvres de recherche pour le cinéma ainsi que les dessins originaux élaborés pour la création de ces super-héros et super-vilains. Il y aura aussi des décors et des représentations de scènes légendaires.

L’exposition va pousser les visiteurs à en apprendre plus sur l’histoire, parfois compliqué, de ces personnages emblématiques et symboliques. Elle revient sur près d’un siècle de créations artistiques imaginées, à l’origine, par deux adolescents Jerry Siegel et Joe Schuster, créateurs de Superman dans les années 1930.

Elle parlera aussi bien aux amateurs qu’aux passionnés de la firme DC.

Nous vous conseillons l’ouvrage suivant :

On achève bien les héros de Patrick Florès

Connexion

Fermer